mardi 17 septembre 2013

Belle époque

Ce que j'aime à Nancy, c'est le mélange des époques... Et ce que j'aime encore plus c'est le style Belle Epoque. Ca tombe plutôt bien pour moi parce que Nancy a été le berceau de l'Art Nouveau en France. Du coup, pour les journées du patrimoine, le programme était déjà tout trouvé.
J'ai pris mes plus belles bottes en caoutchouc et je suis allée visiter: la villa Majorelle, la maison Bergeret (comme Karamazov... aucun lien...), et le musée de l'Ecole de Nancy.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sous l'article, ils font juste l'objet d'une modération avant publication (non pas que je veuille vous censurer, mais s'agissant d'une page publique je préfère garder un certain contrôle).

1 commentaire:

  1. Belle présentation de l'essentiel, que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de découvrir pour cause de passage trop rapide. Nous nous sommes contentés du petit tour en train et, samedi soir, de la visite du rez-de-chaussée de la villa Majorelle. Non citées dans votre mélange des époques: les nombreuses façades Art Déco et la présence abondante du fer forgé à toutes les époques.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire !